Les Rencontreurs Informels à Huelgoat, 02 août 2009.

Publié le par Sigmund


Ce jour-là, après moult MP et un point de rendez-vous fixé devant une crêperie que nous n'avons jamais trouvée (c'est pas grave, on n'a pas trouvé la boîte à crêpes, mais on s'est retrouvés quand même....), la Joyeuse Troupe des Retrouveurs Informels était fin prête pour partir à la recherche des cistes d'Huelgoat.

Munis d'un bon pic-nic, de bonnes chaussures (euh... d'un bon K-Way aussi....) et du livret d'énigmes, c'est le coeur léger qu'ils prirent le chemin des chaos rocheux où murmurent encore les Fées et les Korrigans, les Chevaliers noirs et les Géants...




Le Troll Sylvestre barrait le passage des aventuriers, chut.... contournons-le sans le réveiller, ou son couroux nous portera malheur.....




Les Hobbits sont-ils amis avec les Trolls ?




Les éléments sont contre nous, le ciel pleure et des roches nous empêchent de passer. Hauts les coeurs, les amis, nous saurons déjouer leurs manigances !!




La Grotte du Diable est vaincue, pas de dragon ni de serpent, pas de sorcier caché sous les arbres, nous pouvons poursuivre notre route.




Le Ménage de la Vierge s'offre à nous, nous allons enfin prendre un repos bien mérité...




Que de beauté devant ce chaos de pierres... Le Géant qui vit là serait-il pacifique ou nous attend-il afin de nous empêcher de poursuivre notre quête ?




Dans le Théâtre de verdure, les Lutins Bkcine partent à la chasse aux étoiles, tombées du ciel. Ces korrigans nous préparent-ils une divination, ou aident-ils juste les âmes errantes du lieu à retrouver la paix pour aider les voyageurs ?




Mais laissez moi présenter mes Compagnons...
Je suis Sigmund, Dame Petichanoir de l'Ordre du Hibou. Ce jour, j'étais accompagnée par Nobles Dames et Chevaliers dans une quête cistique. Il y avait Dames Bkcine, Pervenche, Lyly29, Sofbigoud, Prudence Bereford, Samantha Spades, Apollonia, et les Chevaliers Skipper, Bkcine, Pervenche, et Tof le Hobbit. Les Lutins Bkcine nous suivaient de près pour protéger notre parcours...



Lyly29 osa défier le Diable dans le tréfond de sa grotte... Réveillé dans sa fureur, le Malin ne nous accorda qu'une... géocache !




L'oeil du Diable restait pointé sur les aventuriers, se gaussant de leur déconvenue !!!!
Ah! Peste de soit de lui et de ses tours abjectes !!!!
Reprennons notre route, mes Joyeux Compagnons !!!



Eloignons-nous, les Teutons approchent !!!




Laissons le Diable s'occuper des Germains !!!




La Roche Tremblante... Serez-vous assez braves, mes Chevaliers, pour vaincre votre peur et la faire s'ébranler ?




Grâce soit rendue au Sieur Bkcine, qui sût braver et vaincre la Bête...




La Bête est terrassée, le trésor est à nous !!!



Quel est ce monstre qui nous nargue dans le lointain ? Quels dangers nous guettent encore dans cette forêt humide et sombre ?....




Vivent les champignons !!!
Celui-ci abritera notre repos. Dame Apollonia ne s'y trompe pas, et s'y dirigea d'un pas allègre...
Mais? La vision est floue.... quels dangers nous cachent ce monolythe d'aspect inoffensif ? 





Heureusement que nos Joyeux Lutins sont là pour nous protéger... Grâce leur soit rendue !!!




Le trésor fungique trouvé, la joie est revenue dans nos coeurs. Dame Bkcine, inclinez-vous devant nos  petits protecteurs...




La majesté du lieu ne doit pas vous faire dévier de notre but. La quête est longue, mes Amis, nos pas doivent rester légers et sûrs, pour ne pas trébucher sur notre chemin... Que les Fées nous guident sur notre route.




Chaque arbre, chaque rocher, chaque sente nous devons suivre afin de parvenir au trésor.




Attendons le reste de nos camarades, ne nous éparpillons pas, ou des dangers inconnus viendront décimer nos troupes. C'est ensemble que nous vaincrons !!!! Hardi mes Amis, la victoire est à ce prix !!!




Le ciel et la terre, le nord comme le sud, tout se mélange... Où est le haut, où est le bas ?




Dame et Chevalier Pervenche se sont-ils abîmés dans un gouffre, ou est-ce moi qui ai gravi la montagne, je ne saurais le dire, la distorsion nous égare... Les Dieux sont contre nous.




Voyant ses compagnons empreints au doute, le Lutin Rose décide de rassembler ses troupes. Munie de ses Bracelets Magiques, elle nous montre le chemin, et nous lui rendons grâce, car sans elle, qui sait où le Malin nous aurait conduit !!! En Enfer, s'il en est sûr, car la Bête rôde partout....




Enfin un panneau !!! Un village ? Non, un havre de paix pour reposer nos corps fourbus... Peste soit des chemins tortueux !!!! Sans destriers pour nous conduire, nous n'avançons pas vite, mais l'espérance du trésor guide nos pas vers le but de notre quête....




Mes yeux se voilent, je n'en peux plus, je distingue à peine mes Compagnons qui marchent devant moi...
Arriverais-je à gravir cette colline sans faillir ?... Je tiendrais, nous sommes si près du but...




Victoire !!! Le blason de Merlin gravé dans la roche !!!! Les deux épées croisées....
Cette vision d'espoir réchauffent nos coeurs fatigués... Hardi, Dames et Chevaliers, notre quête touche à sa fin... Pensez à vos logis et à vos couches que vous retrouverez bientôt ! Un dernier effort et nous y serons !!!





Voyez-vous un village, du haut de votre promontoire ?




La Mare aux Sangliers... De quoi se raffraîchir....
Je décidais de m'y baigner pour éclaircir mes idées. L'eau est froide, et trouble, mais peu me choix de me souiller. Me débarrassant de mon paquetage, et gravissant un haut rocher, je sautais à l'eau sans que personne ne me voit !




Le bruit de la cascade, et nos cris de joie ont-ils fait fuir les animaux ? De Sangliers, nous n'en vîmes point, mais un trésor nous découvrîmes.... Que de joie mes Amis !!!!




Au Gouffre, l'eau traîtresse nous assourdit. Plusieurs sources se déversent en ce lieu... A un endroit, les sons se rejoignent et se mêlent dans une harmonie vraie. Le trésor est à ce prix...




Dame Apollonia décida de prendre tous les risques en affrontant le monstre d'eau... Prends garde, Gente Dame, car la raison tu peux perdre dans ce tumulte des éléments !!!!




Le Chevalier Hobbit reste dubitatif... 
Le Belvédère nous permettra-t-il de terminer notre quête ?



S'il est des périples où l'union fait la force, cette quête des Rencontreurs Informels aura été ce ceux-là. L'abondance de trésors ne fut pas au rendez-vous, mais l'amitié et de nouvelles rencontres nous ont permis de survivre aux dangers et de regagner à la nuit nos logis respectifs, avec la volonté de réitérer l'expérience.
Quand ? Où ? Nul ne le sait... Mais tant que le Malin continuera à promener son ombre sur la terre des mortels, et à semer ses trésors au fil des chemins, les Rencontreurs Informels répondront présent. Oserez-vous vous joindre à eux ?.... La route est longue, et la pente est raide, mais la gloire est au bout du chemin !!! Continuons à chanter leurs louanges et leur courage, car malgré les périls et les blessures, ils ont continué à avancer. Hardi, mes compagnons !!!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Excellent résumé. bien joué pour les commentaires.<br /> en résumé, je dirai "vive les commentaires" ;p
Répondre